Creation web
Publié le 21 Mai 2016 à 09h00 - 564 hits

Quelle est la différence entre un article et une page sous wordpress

Le monde de la technologie est actuellement très développé, surtout en ce qui concerne l'internet et son monde. La complexité est souvent au rendez-vous. De ce fait, les novices pratiquant le WordPress mélangent parfois les articles et les pages. C'est le plus souvent du à l' ignorance de la structure de base d’un site internet réalisé.

Mais qu'est ce qui différencie un article d' une page sous WordPress ?

La différence primordiale entre l'article et la page est leur destination, le type de contenu et de présentation que l'auteur veulent leur donner. Mais que ca soit, l'un ou l'autre il est réalisable de programmer la date de publication du message, de sa visibilité c'est à dire publique ou non et de son état ce qui signifie brouillon, en attente de relecture ou publié.

Les articles

Chaque article s'affiche en allant de la plus nouvelle au plus vieille. Chaque article dépend des catégories que vous produisez, changez ou effacez à votre convenance. Un article est alors temporaire car disparaîtra rapidement pour la mise en place des nouvelles actualités posées sur le site internet. Les internautes peuvent également faire des commentaires ouvertement.

Les pages

Les pages n'ayant pas existées dans les premières versions de wordpress themes, se sont rapidement imposées pour mieux garder quelques contenus et de les rendre plus disponibles. Les pages sont généralement irréalistes. Elles sont souvent exploitées pour des raisons spécifiques comme la présentation du site, mise en ligne d’un formulaire de contact, accueil, crédit, mentions légales, portfolio...Il est à noter que les contenus de chaque page peut être accessible au grand public. C'est ce qu'on appelle des contenus statiques. Avec les catégories ,ils sont généralement mis dans les menus. Et finalement, il est aujourd'hui faisable de mettre plusieurs modèles ne présentant aucune similitude aux pages, suivant les fonctionnalités offertes par le thème installé. Alors suite à ces informations, faire la distinction entre un article et une page sous wordpress ne représentera plus une difficulté pour vous!

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Janv. 2017Le choix d’une agence de création de site : ne pas prendre à la légère306 hits
  2. 2 Déc. 2016La diversité de Wordpress375 hits
  3. 31 Oct. 2016Nous vous offrons aussi votre stratégie web369 hits
  4. 22 Sept. 2016Le saviez-vous ? Le temps moyen pour lire un blog est de 12 minutes481 hits
  5. 15 Sept. 2016Comment gagner des liens ?497 hits
  6. 1 Sept. 2016Pourquoi tout le monde veut un site wordpress ?430 hits
  7. 23 Juil. 2016La création de site : un passage obligé pour se rendre visible sur Internet563 hits
  8. 1 Juil. 2016Une application pour des appels cryptés503 hits
  9. 23 Juin 2016Qu'est-ce que le référencement multilingue573 hits